Dixionnaire: Motivation

Catégories: Blogue, Coaching, Dixionnaire

motivation

 

Nous connaissons tous les effets de la procrastination: les tâches s’accumulent, le retard aussi. Une petite action à mener devient une préoccupation permanente tant qu’elle n’est pas terminée (on appelle cela un parasitage). Mais même en sachant tous les impacts négatifs de cette attitude de report des actions, nous ne parvenons pas à nous mettre en action.

En coaching, nous avons quelques questions clés pour dépasser ces blocages mais en attendant vous trouverez ci-dessous un petit exercice pour réduire dès aujourd’hui votre liste de choses à faire.

Exercice

– Identifiez 5 parasitages dont vous aimeriez vous débarrasser cette semaine: cela doit être, pour commencer, des petites choses qui vous prennent peu de temps comme déposer des vêtements au nettoyeur, appeler pour prendre un rendez-vous ou poster un chèque.

– Reportez les dans votre agenda à raison d’un par jour, à l’heure qui vous convient le mieux.

Tous les jours, au moment où votre agenda vous alerte sur la tâche à effectuer, exécutez-la sans tarder, mécaniquement, sans vous poser de questions et surtout sans négocier de délai. Bon débarras!

– Vendredi: fêtez votre première semaine d’action en vous félicitant du fait que ces petits irritants ne vous occupent plus l’esprit.

– Si vous aimez ce sentiment de réussite et d’accomplissement, même si les tâches étaient faciles ou petites, recommencez avec des actions un peu plus ambitieuses mais toujours rapides à exécuter.

 

http://www.ucciani-dessins.com/wp-content/uploads/2011/03/03-11-motivation-2.gif

http://www.seppo.net/cartoons/displayimage.php?pid=1188

autorisation demandée le 18/11/16

 

0 commmentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *